Michel Therin possède une riche expérience dans la définition et la mise en oeuvre de stratégies de déploiement Medtech à l’échelle mondiale.
Anciennement Président de la division Advanced Therapies de Siemens Healthineers, il a défini et piloté la stratégie de développement de l’activité d’imagerie interventionnelle lors de l’introduction en bourse de Siemens Healthineers, axée sur l’oncologie, la neurologie et la cardiologie, et a joué un rôle actif dans l’acquisition de Corindus et Varian pour un total de près de 18 milliards d’euros.
Il a également passé douze ans chez Medtronic en tant que vice-président et directeur général monde, responsable du développement et de la commercialisation de dispositifs innovants pour la chirurgie générale.
Auparavant, chez Floreane Medical Implants en tant que Vice-Président Recherche & Développement et Directeur Général pendant 9 ans, Michel Therin a inventé, développé et lancé de nombreuses innovations de rupture dans le domaine de la reconstruction abdominale et pelvienne qui se sont rapidement imposées comme leaders du marché, menant à l’acquisition de la société par Tyco Healthcare en 2006.
Depuis 2022, Michel Therin a été nommé successivement Président du Conseil d’Administration de : Ganymed robotics (https://www.ganymedrobotics.com), Affluent Medical (https://www.affluentmedical.com) et Caranx Medical (https://caranx-medical.com), start-ups prometteuses dans le domaine de la robotique et des thérapies mini-invasives de nouvelle génération.
Michel Therin est titulaire de deux doctorats : en médecine vétérinaire (École Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort) et en génie biomédical (Paris XIII). Il est l’auteur de nombreux brevets et publications et a été conférencier dans plus de 100 congrès médicaux internationaux.