Valérie a débuté sa carrière comme chercheur en hématologie et virologie à l’Institut National de la Recherche Médicale à Marseille.
Après avoir collaboré à un programme de recherche franco-américain sur le VIH à l’Université de Davis en Californie, elle a rejoint Transgene, une filiale de l’Institut Mérieux en 1994, où elle a été en charge de plusieurs projets dans les domaines virologiques et cardiovasculaires jusqu’en 2000. Elle a alors dirigé un projet de spin-off dans le domaine cardio-vasculaire avant de collaborer avec une société de capital-risque basée à Paris.
Valérie a également géré le développement de plusieurs produits en phase clinique dans les domaines des maladies infectieuses et de l’oncologie, ce qui l’a amené à participer à la mise en place d’un accord de licence avec Hoffmann-la-Roche et à l’acquisition d’actifs aux États-Unis.
Valérie a rejoint Mérieux Développement en tant qu’associée en Janvier 2010. Elle est actuellement membre du Conseil d’Administration de ImaginAb (Etats-Unis), de Valkee (Finlande) et de Ninox Medical (Israël).
Valérie a obtenu son Doctorat en Pharmacologie de l’Université de Marseille. Elle est également diplômée en Hématologie et en Biochimie-immunologie de la même Université.